L'Évangile en quelques mots

LA RÉALITÉ DE LA FOI

Le don ne devient pas nôtre automatiquement. Nous devons croire, et avoir la foi. La foi, telle qu'elle est définie dans le Nouveau Testament implique trois choses :
  1. Pour avoir une foi authentique, il nous faut premièrement connaître l'Évangile. Nous devons connaître la vérité telle qu'elle est en Jésus-Christ. Paul dit dans l'épître aux Romains que : « la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la Parole de Christ. » C'est pourquoi Jésus a donné l'ordre d'aller par le monde entier pour annoncer l'Évangile à toute créature (Voir Marc 16 verset 15).

  2. Connaître l'Évangile n'est pas suffisant. Nous devons croire à cette vérité telle qu'elle est en Jésus-Christ. Croire signifie acquiescer mentalement. « Quiconque entend ma voix et croit en Celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et il est passé de la mort à la vie. » ( Jean 5 : 24 ). Malheureusement trop de chrétiens en restent là.

  3. Le troisième élément est très important. Nous sommes appelés à obéir à cette vérité. Paul rappellera aux chrétiens de Rome : « Jésus-Christ, par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens. » ( Romains 1 : 5). Dans l'épître aux Romains 10 verset 16, il s'adresse à la nation juive, et dit : « La raison pour laquelle vous êtes perdus est que vous n'avez pas obéi à l'Évangile. « Dans Galates 5 verset 7 « Vous couriez bien ; qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d'obéir à la vérité? »