L'Évangile en quelques mots

AU-DELÀ DE L'IDÉE QUI AFFIRME,

« JUSQU'À LA MORT, FAISONS NOTRE PART »

L'amour humain est aussi changeant qu'il est conditionnel, c'est pourquoi il est si peu fiable. Pierre était sincère quand il parlait à Jésus dans la chambre haute : « Quand il me faudrait mourir pour toi, je ne te renierai pas " ( Matthieu 26 : 35 ). Mais, au moment où son amour pour le Christ fut testé quelques heures plus tard, il renia Jésus, -- par trois fois -- et à la troisième, il insista en insultant et en blasphémant.

C'est à cause de la versatilité de l'amour de l'homme qu'il y a tant de divorces dans nos pays. Hommes et femmes tombent amoureux, se marient et divorcent quelques années plus tard. Mais l'amour de Dieu ne change pas. Dans Jérémie 31 verset 3, Dieu dit aux Juifs rebelles : « Je vous ai aimés d'un amour éternel. »

Dans 1 Corinthiens 13 verset 8, nous pouvons lire : « L'amour ne périt jamais. » Dans Jean 13 verset 1, il est écrit que Jésus mit le comble à Son amour pour Ses disciples, y compris pour Judas, en connaissant parfaitement les motivations égoïstes des onze autres à ce moment-là. Dans Romains 8 verset 35, Paul dira : « Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Sera-ce la tribulation ou l'angoisse, ou la persécution ou la faim, ou la nudité ou le péril, ou l'épée ? » Il veut dire ici qu'en période de crise, nous pourrons avoir l'impression d'être abandonné, mais en réalité, « Je suis convaincu que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les démons ni le présent, ni le futur, ni aucun pouvoir, ni aucune hauteur ou profondeur, ni rien qui puisse se trouver dans la création ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ. »